LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS

Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris.

Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre et à louer de nombreux courtiers immobiliers québécois, a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de voir sur le territoire de quelle école se trouve la propriété convoitée. Cette nouveauté, accessible aux courtiers depuis quelques mois, est disponible pour tous depuis le début du mois de février.

« C’est une demande que les courtiers nous faisaient, souligne le président de Centris, Éric Charbonneau. C’est une information importante pour les familles. Moi-même, j’ai déménagé pour une école. »

M. Charbonneau remarque que le milieu de vie pèse de plus en plus lourd dans la balance lorsque vient le temps d’acheter une nouvelle propriété.

« Traditionnellement, les gens regardaient le bâtiment et la localisation. Aujourd’hui, le milieu de vie et l’environnement sont plus importants. »

— Éric Charbonneau, président de Centris

IL ajoute que plusieurs grandes enseignes immobilières canadiennes pourraient emboîter le pas et offrir sous peu cette information sur leur propre site internet.

Les zones de fréquentation scolaire sont accessibles sur Centris à partir de la fiche d’une propriété. À gauche de la carte géographique (dans le bas de la fiche) se trouvent diverses informations, dont les écoles primaires et secondaires. Il faut cliquer sur chacune des écoles pour voir sa zone s’afficher en gris. Centris précise que si certaines zones ne s’affichent pas, c’est parce qu’elles n’ont pas été définies. C’est surtout le cas des écoles privées et de certaines écoles publiques à vocation particulière.

LIRE LA SUITE ICI...

Laissez-nous un commentaire