Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi. 

En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a noté une hausse de 15,9 % à Montréal. C’est bien davantage qu’à Toronto (5,4 %) et Vancouver (3,9 %). Dans l’ensemble de la région de Montréal, le prix des maisons de luxe a grimpé de 4,6 %.

Ce phénomène ne s’applique toutefois pas aux copropriétés de luxe qui ont vu leur prix médian décliner durant la pandémie aussi bien à Montréal (-1,5 %) que dans le Grand Montréal (- 2 %). Le Grand Toronto a connu le même phénomène avec une baisse de 3,6 %. C’est l’inverse pour le Grand Vancouver où le prix des copropriétés a bondi de 10 % durant la pandémie par rapport à la même période l’an dernier.

LIRE LA SUITE ICI

Autres articles pouvant vous intéresser
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
Non classé
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
15 avril 2026

Karole-Anne Gagnon Publié le 08 avril 2026 EXPERTE INVITÉE. On me demande souvent « Karole-Anne, où est le meilleur endroit pour investir au Québec en ce moment? » Et presque chaque fois, je sens une attente. Comme si la réponse allait être une ville précise, un quartier «caché» ou le prochain endroit où tout le

Réduire ses frais comme locataire : guide pratique pour économiser
Non classé
Réduire ses frais comme locataire : guide pratique pour économiser
7 avril 2026

Elle est loin l’époque où le prix d’un loyer tombait sous la barre des 500 $. Le contexte économique d’aujourd’hui est complexe. La difficulté à trouver un logement, doublée de l’inflation, rend les choses plus difficiles, mais pas impossibles. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de connaître une foule d’astuces pour réduire ses frais comme locataire.

Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
Non classé
Année exceptionnelle pour le marché de la revente en 2025
14 janvier 2026

Charles Poulin Mis à jour le 13 janvier à 10h19 L’offre de propriétés à vendre a légèrement diminué de 2 % en 2025 pour s’arrêter à une moyenne de 35 279 inscriptions en vigueur (dans le système Centris), indique l’APCIQ dans ses statistiques. CLÉS EN MAIN. Même s’il s’est refroidi en fin d’année, le marché de

Laissez-nous un commentaire