TVA Nouvelles

Publié le 25 avril 2024 à 19 h 48

Alors que les acheteurs dans le marché immobilier sont toujours au rendez-vous – malgré les taux d’intérêt qui demeurent élevés – certaines notions restent importantes à assimiler pour les vendeurs s’ils veulent faire de bonnes affaires.

De nombreux propriétaires qui envisagent de mettre leur résidence à vendre peuvent se demander s’il est rentable de faire des rénovations avant de la mettre sur le marché.

«L’acheteur moyen va préférer ne pas avoir à s’acheter de l’ouvrage», explique le courtier immobilier agréé et directeur de Via capitale élite, Luc Mailloux.

Il précise cependant qu’«il y a des types de rénovations qui valent la peine et d’autres que ce n’est pas certain».

M. Mailloux suggère de faire appel à un professionnel en immobilier pour avoir un aperçu de la «tendance selon le secteur» puisque faire des améliorations ne garantit pas nécessairement un meilleur profit.

«Si vous voulez construire un garage pour donner de la valeur à votre propriété dans un secteur où 80% des propriétés ont un garage, ça vaut la peine, donne le spécialiste en exemple, mais si vous êtes dans un secteur où la demande d’un garage n’est pas là, bien le coût du garage va être plus élevé que la valeur de revente à majorer.»

Quant au prix pour afficher sa demeure, «c’est toujours en fonction du marché», soutient l’expert.

«Ce qui détermine la valeur d’un bien c’est la valeur des comparables vendus, poursuit-il. On va déterminer l’intérêt des acheteurs pour le type de propriété que le vendeur possède en regardant combien les autres acheteurs ont été prêts à offrir pour un type de propriété similaire.»

LIRE L’ARTICLE ORIGINALE

Autres articles pouvant vous intéresser
Marché immobilier: doit-on rénover avant de vendre?
AstuceImmobilierVente propriété
Marché immobilier: doit-on rénover avant de vendre?
1 mai 2024

TVA Nouvelles Publié le 25 avril 2024 à 19 h 48 Alors que les acheteurs dans le marché immobilier sont toujours au rendez-vous – malgré les taux d’intérêt qui demeurent élevés – certaines notions restent importantes à assimiler pour les vendeurs s’ils veulent faire de bonnes affaires. De nombreux propriétaires qui envisagent de mettre leur résidence

Une baisse des taux d’intérêt causera-t-elle une nouvelle flambée de...
Achat propriétéAstuceImmobilierNouvellesVente propriété
Une baisse des taux d’intérêt causera-t-elle une nouvelle flambée de...
12 mars 2024

Philippe de Montigny Publié le 8 mars à 4 h 00 HAE Radio Canada Sans grande surprise, la Banque du Canada a décidé de garder le cap cette semaine en maintenant son taux directeur à 5 % – pour une cinquième fois d’affilée. Son gouverneur Tiff Macklem demeure préoccupé par la hausse du coût du logement, le facteur qui contribue le

IMMOBILIER 12 TRUCS PRATIQUES POUR MIEUX VENDRE
Astuce
IMMOBILIER 12 TRUCS PRATIQUES POUR MIEUX VENDRE
26 février 2019

12 TRUCS PRATIQUES POUR MIEUX VENDRE 12 trucs: Vous prévoyez mettre votre propriété en vente  ? De petits travaux simples et des tactiques de valorisation peuvent rendre l’habitation plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels. Voici quelques pratiques peu coûteuses et reconnues dans l’industrie pour séduire les visiteurs. 1. NETTOYER, NETTOYER, NETTOYER Dépoussiérez les meubles et les plafonniers,

Laissez-nous un commentaire