Vous avez entreposé quelques meubles, retiré les photos de famille et repeint certains murs. Votre maison est prête à séduire les acheteurs potentiels. Est-elle prête aussi à subir l’inspection préachat ?
L’inspecteur sera à l’affût non seulement des problèmes graves, mais aussi des moindres défauts. Plus il en trouvera, plus son rapport s’allongera et plus élevé sera le risque que les acheteurs déchantent.
Les petits défauts sont autant d’irritants qui s’additionnent et qui peuvent déplaire aux acheteurs pointilleux. D’autres problèmes, comme des fissures de fondation ou une entrée d’eau désuète, peuvent carrément mettre en péril une transaction.
Voici quelques mesures simples et peu coûteuses pour préparer votre propriété à l’inspection préachat.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles