<DuProprio, les courtiers immobiliers du Québec leurs déclarent la guerre!>
La Fédération des chambres immobilières du Québec déposera un mémoire dans le cadre de l’étude du projet de loi 141, elle accuse le gouvernement de ne pas protéger les consommateurs qui font affaire avec une entreprise d’assistance aux vendeurs.

<Je vous dirais que c’est plus grave qu’Uber>, clame le président du conseil d’administration de la Fed des chambres immobilières du Québec, Patrick Juanéda n’a rien contre le site web Du Proprio, mais c’est plutôt l’orientation que prend le site de vente.

Il y aura des gens qui pourront se dire spécialiste du courtage, sans détenir de permis.

Est-ce qu’on permettrait à des avocats de venir faire du coaching juridique, je ne crois pas», dit-il. Il faut suivre une formation, détenir un permis et souscrire à un fonds d’indemnisation. Lorsqu’on fait affaire avec un courtier, on fait affaire avec quelqu’un qui va être payé qu’aux résultats, de l’autre côté on a quelqu’un qui va être payé dès le départ résultat ou pas.

DuProprio défend son modèle, les représentants ont préféré ne pas faire de commentaires à la caméra de TVA Nouvelles. Ils affirment ne pas faire de courtage immobilier, ne pas s’immiscer dans les transactions; leur coach ne donne que des conseils.

La Fédération fera entendre ses doléances en commission parlementaire jeudi.

Les propriétaires immobiliers peuvent-ils complètement se passer des courtiers? Peut-être pas.

La preuve, le fondateur et co-président de DuProprio, Nicolas Bouchard, y a eu recours pour vendre une maison à Saint-Sauveur. Sur le système MLS, on peut trouver la maison à étages située au 20 rue Robert offerte à 329 900 $ sur leur site, et elle est dorénavant offerte au même prix par un courtier affilié à RE/MAX.

Selon le rôle foncier de Saint-Sauveur, la maison est la propriété d’une société à numéros dont M Bouchard est le deuxième actionnaire.

 

 

 

LIRE LA SUITE ICI…

Autres articles pouvant vous intéresser
L’épargne n’est pas une solution de rechange à la crise...
Achat propriétéImmobilierNouvelles
L’épargne n’est pas une solution de rechange à la crise...
16 septembre 2024

Les ménages qui font face à un stress imminent ne sont pas ceux qui ont des économies supplémentaires, prévient la CIBC. Par James Langton | 13 septembre 2024 | Dernière mise à jour le 12 septembre 2024 Une hausse signalée du taux d’épargne global des ménages ne protégera pas contre le risque économique et financier posé par le grand nombre

Selon les Canadiens âgés de 18 à 38 ans L’accession...
Achat propriétéNouvelles
Selon les Canadiens âgés de 18 à 38 ans L’accession...
11 septembre 2024

Quatre-vingt-quatre pour cent, c’est la proportion de Canadiens âgés de 18 à 38 ans, soit la génération Z et les jeunes milléniaux, qui estiment que l’accession à la propriété est un bon investissement, selon un récent sondage de Royal LePage réalisé par Hill & Knowlton. Mis à jour le 7 septembre La Presse Parmi les répondants qui ne sont pas

Les ventes de maisons augmentent de 9,3 % au mois d’août
ImmobilierNouvellesVente propriété
Les ventes de maisons augmentent de 9,3 % au mois d’août
9 septembre 2024

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que les ventes de maisons dans la région de Montréal ont augmenté de 9,3 % en août par rapport au même mois l’an dernier. Les ventes ont atteint des niveaux légèrement supérieurs à la moyenne historique pour cette période de l’année. Publié le 6 septembre La Presse

Laissez-nous un commentaire