Non classé

Les piscines semi-creusées gagnent en popularité. À mi-chemin entre les piscines creusées et les piscines hors terre, elles coûtent de 10 000$ à 12 000$.

PHOTO FOURNIE PAR TRÉVI

Danielle Bonneau

Quand il fait chaud, certains se mettent à rêver d’une piscine. Quel est le meilleur moment pour en acheter une, qu’elle soit hors terre ou creusée?

L’acquisition d’une piscine hors terre est souvent influencée par la température, constate Alain Gravel, directeur du marketing chez Trévi. «Quand il y a une canicule, plusieurs se précipitent en magasin, mais ce n’est pas une bonne idée, dit-il. Mieux vaut l’acheter avant, pour en profiter quand il fera chaud.»Une piscine hors terre bien équipée, avec un chauffe-eau, coûte environ 4000$ (installation incluse), précise M. Gravel. Or, plusieurs promotions sont déjà offertes.

«Cette année, on n’a pas battu des records de ventes à cause de la température, poursuit-il. On aimerait voir nos entrepôts un peu plus vides.»

Selon lui, août est un bon mois pour acheter autant une piscine hors terre que creusée. Les équipes d’installateurs sont moins débordées qu’au début de l’été. «Il y a un effet d’entonnoir à la fin avril et en mai, puisque tous ceux qui ont commandé une piscine à la fin de l’automne, pendant l’hiver et au printemps doivent attendre leur tour. En août, les acheteurs de piscine hors terre profitent d’un meilleur prix et peuvent l’avoir installée en moins de 48 heures. Ceux qui se font installer une piscine creusée ont quant à eux encore du temps pour faire faire leur aménagement paysager.»

À l’automne pour les piscines creusées

En ce qui a trait aux piscines creusées, l’idéal est de commencer sa démarche à l’automne, estime Lee Gregory, gérant de projets au sein du Groupe Paramount, spécialisé dans l’installation de piscines creusées et l’aménagement paysager.

«Il y a beaucoup de détails à prévoir, explique-t-il. Il faut faire les plans, obtenir un permis de sa municipalité, penser à l’installation d’une clôture autour de la piscine, etc. En faisant la planification à l’automne, c’est beaucoup moins stressant. Les prix sont un peu plus négociables et les clients seront parmi les premiers à se faire installer une piscine, en avril.»

Une piscine creusée avec une toile de vinyle coûte en moyenne 25 000$, tandis que le prix moyen d’une piscine creusée de béton s’élève à environ 35 000$, indique-t-il. Il faut débourser environ la même somme pour l’aménagement paysager, précise-t-il.

Il n’est toutefois pas trop tard, en août, pour entreprendre les démarches et faire installer une piscine en septembre, estime Jonathan Hudon, propriétaire de Piscine Hudon. «Certains clients font exprès pour repousser l’installation de leur piscine le plus tard possible, révèle-t-il. Ils peuvent ainsi profiter de leur cour tout l’été et ont ensuite tout l’hiver pour planifier l’aménagement paysager. Cela donne plus de temps pour ramasser l’argent nécessaire.»

Autres articles pouvant vous intéresser
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
Non classé
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
15 septembre 2025

Par SHQ – Société d’habitation du Québec  Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 septembre 2025 Depuis août 2025, un nouveau règlement encadre la gestion des copropriétés divises au Québec, les finances des syndicats et les droits des acheteurs. Carnet d’entretien, étude du fonds de prévoyance, attestation du syndicat sur l’état de la copropriété, dépôt

Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Laissez-nous un commentaire