Non classé

Dans les petits pots, les meilleurs onguents.

La phrase est peut-être cliché, mais elle s’applique au classement MoneySense des meilleurs endroits où vivre de cette année.

MoneySense a comparé 209 villes canadiennes dans 34 catégories différentes, avec des données de Statistique Canada et Environics Analytics.

La ville championne en 2015? Boucherville, avec ses quelque 43 000 habitants sur la Rive-Sud de Montréal.

Close
Les meilleures et pires villes où vivre au Canada en 2015, selon MoneySense
1 sur 22

Getty Images

MoneySense a applaudi ses « excellentes » statistiques dans presque toutes les catégories, telle que le revenu, le logement abordable et la croissance de sa population.

Le revenu moyen de ses habitants est de 92 253$, son taux de chômage à 2,88% et sa population a cru de 6,4% de 2010 à 2015.

St. Albert, en Alberta, a descendu en quatrième place cette année, alors que la chute des prix du pétrole nuit aux villes de l’Ouest.

À l’autre bout du classement, l’on retrouve New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Sa population a diminué de 1,9% de 2010 à 2015 et son taux de chômage reste plutôt élevé, à 10,72%.

Vous pouvez aussi trouver le classement complet ici.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Autres articles pouvant vous intéresser
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
Non classé
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
15 septembre 2025

Par SHQ – Société d’habitation du Québec  Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 septembre 2025 Depuis août 2025, un nouveau règlement encadre la gestion des copropriétés divises au Québec, les finances des syndicats et les droits des acheteurs. Carnet d’entretien, étude du fonds de prévoyance, attestation du syndicat sur l’état de la copropriété, dépôt

Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Laissez-nous un commentaire