L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) prévoit maintenant que les ventes à l’échelle nationale chuteront de 5,3 % pour passer à 506 900 logements, ce qui représente une baisse de plus de 20 000 transactions par rapport aux prévisions publiées par l’ACI en juin.
Cette baisse est attribuée presque entièrement à la révision à la baisse des prévisions de vente pour l’Ontario. On prévoit maintenant que les ventes pour la Colombie-Britannique et l’Ontario chuteront d’environ 10 % en 2017 par rapport aux niveaux records enregistrés en 2016.
On s’attend en revanche à une hausse des ventes au Québec (+5,4 %) et au Nouveau-Brunswick (+5,7 %). Les ventes devraient augmenter légèrement au Manitoba et en Nouvelle-Écosse, et demeurer relativement stables à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les maisons du Grand Montréal se vendent 23 % plus...
Achat propriétéImmobilierNouvellesVente propriété
Les maisons du Grand Montréal se vendent 23 % plus...
7 octobre 2025
Ça part comme des petits pains chauds! 🍞 Jean-Michel Clermont-Goulet Éditeur Junior vendredi 3 octobre 2025 à 12 h 30 Le marché immobilier du Grand Montréal roule à fond la caisse en ce moment. Les dernières statistiques de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) révèlent que septembre 2025 a été un mois record, avec des ventes
Achat propriétéAstuceImmobilierInspectionVente propriété
10 septembre 2025
Acheter sans garantie légale : tout ce que vous devez savoir Sur le marché immobilier, on peut voir l’expression « vente sans garantie légale ». On pourrait penser que cela signifie que la propriété a plusieurs vices cachés, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Acheter une maison sans garantie légale laisse donc place à plusieurs questions.
Marché immobilier: l’aide pour la mise de fonds est devenue une nécessité
Achat propriétéAstuceHypothèqueImmobilier
Marché immobilier: l’aide pour la mise de fonds est devenue une nécessité
21 juillet 2025
Gabriel Côté Jeudi, 17 juillet 2025 10:08 Les maisons coûtent si cher que la majorité des premiers acheteurs au pays ont désormais besoin d’une aide pour la mise de fonds. Selon une nouvelle étude de Professionnels hypothécaires du Canada (PHC), 70% des Canadiens ayant acheté une maison au cours des deux dernières années disent qu’ils