Non classé

Le taux directeur de la Banque du Canada reste immobile à 0,75% malgré les pressions de ceux qui réclament une hausse ou une baisse.

La banque centrale a annoncé sa décision mercredi matin, estimant que la réalité économique du pays est conforme à ses attentes.

En décortiquant les chiffres de l’inflation, l’autorité monétaire remarque l’impact de la baisse des prix de l’énergie et du recul du dollar canadien.

En excluant ces changements temporaires, elle estime que le taux d’inflation se situe entre 1,6 et 1,8%, ce qui est proche d’une cible «normale» de 2%.

Côté économique, la Banque du Canada se questionne sur la vigueur de l’économie américaine, mais elle «s’attend à un retour à une croissance solide au deuxième trimestre. Ceci contribuera à faire progresser la demande au Canada vers des exportations et des investissements des entreprises plus élevés».

Selon la banque centrale, la consommation est suffisamment forte au Canada, bénéficiant de la chute des prix du pétrole.

Un avertissement se trouve toutefois dans le communiqué publié mercredi. L’institution fédérale indique que les conditions financières sont «fortement expansionnistes», ce qui suggère qu’elle pourrait revoir plus tard le besoin de stimuler l’économie.

Imprimer

Autres articles pouvant vous intéresser
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
Non classé
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau règlement sur les copropriétés divises.
15 septembre 2025

Par SHQ – Société d’habitation du Québec  Partenaire de Protégez-Vous Mise en ligne : 12 septembre 2025 Depuis août 2025, un nouveau règlement encadre la gestion des copropriétés divises au Québec, les finances des syndicats et les droits des acheteurs. Carnet d’entretien, étude du fonds de prévoyance, attestation du syndicat sur l’état de la copropriété, dépôt

Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
Non classé
Prix des maisons: «La surenchère, c’est assez!»
9 avril 2025

Gabriel Côté Samedi, 5 avril 2025 00:00 Un résident de la Rive-Sud de Montréal victime des jeux de surenchère en immobilier est découragé dans sa recherche d’un nouveau foyer pour sa famille. «Ce n’est pas compliqué, les courtiers rient de nous autres», s’insurge Sahbi Ghribi. Le père de trois enfants cherche une nouvelle maison depuis

L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
Non classé
L’incertitude fait reculer les ventes résidentielles, selon l’ACI
20 mars 2025

(Ottawa) Les ventes résidentielles ont atteint en février leur plus bas niveau en plus d’un an, les acheteurs restant à l’écart en raison de l’incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, indique lundi l’Association canadienne de l’immobilier (ACI). Mis à jour le 17 mars Ian Bickis La Presse Canadienne Les ventes mensuelles réelles

Laissez-nous un commentaire