Martin JolicoeurLundi, 13 janvier 2025 01:04 Après une fin d’année sur les chapeaux de roue, l’industrie immobilière du Québec prévoit que 2025 maintiendra son niveau d’activité accéléré des derniers mois et que la progression des prix s’intensifiera de plus belle. En décembre seulement, le nombre de transactions résidentielles a crû de 52% par rapport au
Aucun achat de terrain à des fins de construction résidentielle n’a été effectué dans l’île de Montréal depuis deux mois, constate un spécialiste des transactions de terrains.
Pareille apathie n’augure rien de bon pour l’ajout de logements à l’avenir, au moment où le marché a cruellement besoin de nouvelles habitations.
André Dubuc LaPresse
Du jamais-vu, selon l’expert qui a colligé ces données. Il restait cinq jours avant la fin du mois, au moment d’écrire ces lignes.
Zéro, c’est le nombre de terrains résidentiels qui ont changé de mains en avril et mai dans l’île de Montréal.
Du jamais-vu, selon l’expert qui a colligé ces données. Il restait cinq jours avant la fin du mois, au moment d’écrire ces lignes.
Autres articles pouvant vous intéresser
Immobilier: retour des acheteurs et possible flambée des prix pour 2025
16 janvier 2025
Maisons abordables: est-ce possible de vivre autour de Montréal sous les 450 000$?
1 janvier 2025
En s’éloignant du centre-ville, l’achat d’une maison demeure possible pour un ménage au revenu médian Martin JolicoeurVendredi, 20 décembre 2024 11:30 Reste-t-il des endroits encore abordables pour les ménages au Québec? Quel prix de maisons une famille québécoise peut se permettre de magasiner? Le Journal a analysé les données de notre application de transactions immobilières, enrichies des informations
Acheter une maison ou un terrain pour des miettes
12 décembre 2024
Le nombre de propriétés touchées par des défauts de paiement d’impôt foncier a bondi de 32% cette année David Descôteaux Samedi, 7 décembre 2024 00:00 MISE À JOUR Samedi, 7 décembre 2024 11:30 Les enchères pour impôts municipaux impayés sont parfois l’occasion de trouver des aubaines à une fraction de leur valeur marchande. Quand Rémi Bergeron