Selon les statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier, la région du Bas-Saint-Laurent a connu un excellent mois d’octobre. Le nombre de ventes enregistrées a été de 679, une augmentation de 46,3 % si on le compare au mois d’octobre 2019 avec 464 ventes.

Ces données proviennent de la source officielle, complète et fiable des statistiques du marché immobilier au Québec. Le nombre de ventes comprend tous les types de propriétés confondus (maison unifamiliale, logement multiplex, condominium, etc.).

On y retrouve également les transferts de propriété : un acte de vente, la cession d’un immeuble, la déclaration de transmission ou la donation d’une propriété.

LIRE LA SUITE ICI

Autres articles pouvant vous intéresser
Guilbault dépose un projet de loi pour mettre fin à...
Achat propriétéAstuceImmobilierNouvelles
Guilbault dépose un projet de loi pour mettre fin à...
1 avril 2026

(Québec) La ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, a déposé mercredi un projet de loi pour mettre fin à la double « taxe de bienvenue » et à l’exemption fiscale accordée aux presbytères privés.   Publié le 25 mars   Caroline Plante La Presse Canadienne   L’objectif du projet de loi 22, Loi bonifiant les pouvoirs d’intervention des municipalités, est notamment

Immobilier au ralenti: «il est vraiment judicieux de vendre d’abord»
Achat propriétéImmobilierNouvellesVente propriété
Immobilier au ralenti: «il est vraiment judicieux de vendre d’abord»
17 mars 2026

La Presse Canadienne Ottawa— Le ralentissement du marché immobilier est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à acheter leur première résidence, mais pour les propriétaires qui souhaitent acquérir un bien immobilier plus grand, ce ralentissement peut créer un sentiment partagé. Le ralentissement du marché peut compliquer la décision des personnes qui doivent vendre leur

Les acheteurs en position de force dans la région de Montréal
Achat propriétéImmobilierNouvellesVente propriété
Les acheteurs en position de force dans la région de Montréal
10 mars 2026

Le rapport de force bascule sur le marché du condo à Montréal : après le centre-ville, c’est tout le reste de l’île qui se dirige vers un marché favorable aux acheteurs. En février, le nombre de copropriétés en vente dans la région a bondi de 20 %, d’après les données de Centris. Publié le 6 mars Megan Foy

Laissez-nous un commentaire