Taux hypothécaire : LA ROYALE RÉDUIT SON TAUX HYPOTHÉCAIRE DE CINQ ANS
La Banque Royale a abaissé hier de 15 points de base son taux d’intérêt hypothécaire fixe pour les prêts de cinq ans, le faisant passer de 3,89 % à 3,74 %. Selon le fondateur d’un site web de comparaison de taux hypothécaires, Robert McLister, la Royale est la première des six grandes banques à réduire son taux fixe de cinq ans, dans la foulée d’une baisse des rendements des obligations de cinq ans. M. McLister dit s’attendre à ce que d’autres grandes banques imitent la Royale dans les prochains jours, et souligne que maintenant que la volatilité du marché a diminué, certains concurrents ont commencé à offrir de meilleurs taux que ceux des grandes banques, ce qui les contraint à réagir. — La Presse canadienne
HYDRO-QUÉBEC / VAGUE DE FROID
DES EXPORTATIONS TRÈS PAYANTES POUR HYDRO-QUÉBEC
LA PRESSEconnaissons un bon début d’année, indique Simon Bergevin, directeur du parquet de transactions d’Hydro-Québec. Nous anticipons des prix avoisinant les 9 à 10 cents US le kilowattheure au cours des prochains jours de froid. »
Hydro a déjà profité d’un premier épisode de froid intense, en novembre dernier, quand le prix du kilowattheure exporté a culminé à 26,50 cents US en Nouvelle-Angleterre, son principal marché d’exportation.
Les exportations restent très rentables pour l’entreprise, qui a d’importants surplus à écouler.
OÙ VONT LES KILOWATTHEURES EXPORTÉS ?
NOUVELLE-ANGLETERRE : 53 %
NEW YORK : 23 %
ONTARIO : 13 %
NOUVEAU-BRUNSWICK : 6 %
AUTRES MARCHÉS : 5 %
AU MAXIMUM DE SA CAPACITÉ
Hydro-Québec pourrait exporter davantage avec de nouvelles interconnexions. Actuellement, toute la capacité disponible, soit 6000 mégawatts, est utilisée, a fait savoir sa porte-parole, Lynn St-Laurent.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles