ROUYN-NORANDA | Des investisseurs d’origine chinoise veulent acheter des terres agricoles à 700 kilomètres au nord de Montréal afin d’exporter de la luzerne séchée par bateau en Chine.
L’entreprise Mapleville, dont les dirigeants sont des Chinois d’origine, a déjà signé des promesses d’achat visant 3300 acres de terres avec quatre agriculteurs du Témiscamingue, une région dévitalisée qui compte 15 000 habitants sur un territoire grand comme le Koweït.
Ils sont attirés par des terres environ 15 fois moins dispendieuses qu’en Montérégie. Ils ont l’intention d’engager une entreprise québécoise pour cultiver les terres. Leur production serait ensuite séchée et envoyée en Chine par bateau.
Depuis de nombreuses années, le monde agricole est inquiet de l’arrivée d’entreprises chinoises dans l’agriculture québécoise. Toutefois, selon nos informations, c’est la première fois qu’une démarche d’achat est aussi avancée.
À l’automne, Le Journal révélait que des investisseurs chinois avaient acquis le quart des maisons les plus luxueuses en vente à Montréal. Les investisseurs chinois sont également très actifs dans le développement du Plan Nord, mais l’un des investisseurs qui a injecté 100 M$ dans des projets miniers fait face à des accusations de corruption en Chine.
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020
Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi. En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019
LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.