Près de 40% des propriétaires canadiens ont eu du mal à joindre les deux bouts au moins une fois au cours des 12 derniers mois, selon un sondage commandé par la Financière Manuvie.
L’enquête révèle que 24% des répondants ont été «à court d’argent» – le compte bancaire ne couvrant pas les dépenses – une fois ou deux au cours de la dernière année, 10% ont été pris de court «quelques fois» et 4% à peu près tous les mois.
Pour résoudre leur problème financier, un tiers des répondants s’est alors tourné vers la marge de crédit et un autre tiers vers la carte de crédit; 23% des répondants ont pigé dans leur fonds d’urgence, justement, alors que 14% ont demandé à des proches de les dépanner.
Quelque 10% ont même pigé dans leur Régime enregistré d’épargne-retraite ou vendu des placements afin de joindre les deux bouts.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles