Non classé

Près de 40% des propriétaires canadiens ont eu du mal à joindre les deux bouts au moins une fois au cours des 12 derniers mois, selon un sondage commandé par la Financière Manuvie.

 

L’enquête révèle que 24% des répondants ont été «à court d’argent» – le compte bancaire ne couvrant pas les dépenses – une fois ou deux au cours de la dernière année, 10% ont été pris de court «quelques fois» et 4% à peu près tous les mois.

 

Pour résoudre leur problème financier, un tiers des répondants s’est alors tourné vers la marge de crédit et un autre tiers vers la carte de crédit; 23% des répondants ont pigé dans leur fonds d’urgence, justement, alors que 14% ont demandé à des proches de les dépanner.

 

Quelque 10% ont même pigé dans leur Régime enregistré d’épargne-retraite ou vendu des placements afin de joindre les deux bouts.

Other articles that may interest you
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
2024, january 27

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
2020, october 01

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

Leave a comment