Montréal a réussi pour une cinquième année consécutive à ralentir l’exode vers la banlieue, mais ce sont toujours les familles qui quittent le plus l’île.
Montréal a réussi à limiter les départs entre juillet 2014 et juillet 2015. Si 38 188 personnes ont choisi de s’établir à Montréal, la métropole a tout de même vu partir 52 771 résidents.
Même si l’exode tend à ralentir, les données de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) indiquent que ce sont toujours les jeunes familles qui préfèrent la banlieue à la ville.
«C’est le groupe qui a tendance à migrer davantage, mais on note que même chez les 25-44 ans et les 0-14 ans, il y a eu un essoufflement des départs», a expliqué Martine Saint-Amour, démographe à l’ISQ.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles