Non classé

Montréal a réussi pour une cinquième année consécutive à ralentir l’exode vers la banlieue, mais ce sont toujours les familles qui quittent le plus l’île.

Montréal a réussi à limiter les départs entre juillet 2014 et juillet 2015. Si 38 188 personnes ont choisi de s’établir à Montréal, la métropole a tout de même vu partir 52 771 résidents.

Même si l’exode tend à ralentir, les données de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) indiquent que ce sont toujours les jeunes familles qui préfèrent la banlieue à la ville.

«C’est le groupe qui a tendance à migrer davantage, mais on note que même chez les 25-44 ans et les 0-14 ans, il y a eu un essoufflement des départs», a expliqué Martine Saint-Amour, démographe à l’ISQ.

Other articles that may interest you
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
2024, january 27

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
2020, october 01

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

Leave a comment