Le projet de mégacentre commercial Royalmount, à Mont-Royal, anime ce secteur de la ville où huit transactions de plus de 1 million de dollars sont survenues depuis le début de 2015.
Dernière transaction en date, le 8000 Décarie, où loge la clinique de fertilité Ovo, change de propriétaire. Un groupe d'investisseurs locaux vient de contracter une hypothèque de 21,5 millions sur l'immeuble qui appartenait jusqu'alors à la caisse de retraite des employés d'hôpitaux d'Ontario HOOPP. Construit en 1989, l'immeuble de 135 000 pi2 est à l'angle de la rue Ferrier et du boulevard Décarie.
Mené par la société Carbonleo, Royalmount est un projet de pôle urbain multifonctionnel de 1,7 milliard de dollars, dans une partie sous-utilisée du secteur industriel de Mont-Royal. Le projet est délimité au nord par l'autoroute Métropolitaine (A40) et l'autoroute de la Côte-de-Liesse (A520), à l'est par l'autoroute Décarie (A15) et au sud par l'avenue Royalmount.
Importantes transactions
La Presse Affaires a répertorié huit transactions de plus de 1 million de dollars survenues dans le secteur depuis le début de l'année. Des sociétés à numéro contrôlées par Andrew Lufty, investisseur du projet Royalmount, sont évidemment au coeur de l'action.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles