
Voici un article intéressant sur les 6 grands secteurs de Montréal, qui ont enregistrés une hausse du nombre de transactions en janvier. If you want to read it in ENGLISH, you can do it by clicking here
Les ventes immobilières montréalaises connaissent un solide début d'année
Les ventes résidentielles à Montréal ont progressé de 13 % le mois dernier par rapport à l'an dernier, ce qui a permis au marché de connaître son meilleur mois de janvier en huit ans, a indiqué mardi la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).
Les six grands secteurs du Grand Montréal ont enregistré une hausse du nombre de transactions en janvier. Les plus fortes progressions ont été celles de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la Rive-Sud, avec des croissances respectives de 31 % et 22 %. Les ventes de maison sur l'île de Montréal et à Laval ont quant à elles progressé de 11 %.
Les copropriétés ont continué d'être populaires en janvier, a souligné la CIGM. Cette catégorie de logements est celle qui a affiché la plus forte croissance pour un quatrième mois de suite, avec une hausse de 19 %.
Les ventes de plex de deux à cinq logements ont progressé de 15 % en janvier et celles de maisons unifamiliales ont gagné 10 %.
L'indice des prix des propriétés de la CIGM pour la région métropolitaine de Montréal a augmenté de 5,2 % en janvier par rapport à il y a un an. Le prix médian des plex a enregistré une hausse de huit % à 495 000 $, tandis que celui des maisons unifamiliales a gagné 6 % à 307 250 $.
Source: LA PRESSE.CA; Publié le 06 février 2018 à 15h16 | Mis à jour le 06 février 2018 à 15h16
Lire la suite ici...
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles