Selon les statistiques du Registre foncier du Québec sur le marché immobilier, la région du Bas-Saint-Laurent a connu un excellent mois d’octobre. Le nombre de ventes enregistrées a été de 679, une augmentation de 46,3 % si on le compare au mois d’octobre 2019 avec 464 ventes.
Ces données proviennent de la source officielle, complète et fiable des statistiques du marché immobilier au Québec. Le nombre de ventes comprend tous les types de propriétés confondus (maison unifamiliale, logement multiplex, condominium, etc.).
On y retrouve également les transferts de propriété : un acte de vente, la cession d’un immeuble, la déclaration de transmission ou la donation d’une propriété.
Gérard Bérubé Publié le 20 septembre L’immobilier restera toujours un important pilier sur lequel peut reposer la planification de la retraite. La flambée des prix dans la foulée de la pandémie en a toutefois fait un défi. Il a déjà été écrit que l’exercice traditionnel de planification financière exclut généralement l’actif emmagasiné dans la propriété
Baisse du taux directeur : quel impact sur votre hypothèque ?
22 septembre 2025
Par Jean-Luc Lavallée 17 septembre 2025 Pour la première fois en six mois, la Banque du Canada a annoncé le 17 septembre une réduction de son taux directeur, qui passe de 2,75 % à 2,5 %. Les emprunteurs, qui détiennent une hypothèque à taux variable, en ressentiront rapidement les effets. En bref La Banque du
Région de Montréal Les ventes résidentielles ont augmenté de 12,5 % en août
8 septembre 2025
Les ventes résidentielles dans la région de Montréal ont augmenté de 12,5 % en août par rapport au même mois l’an dernier. Les prix ont continué d’augmenter dans la région métropolitaine.Publié le 5 septembre La Presse Canadienne L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a indiqué, vendredi, que 3330 propriétés ont changé de mains, par rapport
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.