Non classé

Les quartiers Rosemont et Notre-Dame-de-Grâce sont particulièrement touchés. Saint-Lambert et Beaconsfield le sont aussi. Dans certains cas, l’effritement de surface peut être stoppé ; dans d’autres, les fondations sont à remplacer complètement.

En inspection préachat, l’inspecteur gratte avec un tournevis des surfaces de béton accessibles, à l’intérieur comme à l’extérieur. Si une poussière et quelques gravats tombent, pas de problème. Cependant, si le «test du tournevis» révèle un effritement sur deux centimètres ou plus, une investigation plus poussée s’impose.

«Les problèmes de qualité du béton peuvent facilement avoir été camouflés par un crépi à l’extérieur et un sous-sol fini à l’intérieur.

 

Le crépi recouvrant la portion hors sol du béton ne le protège aucunement, prévient Manon Gosselin. Il ne faut pas hésiter à en briser quelques morceaux pour sonder le béton derrière.

D’autres signes peuvent pointer vers une fondation problématique, comme des planchers inclinés vers l’extérieur, des moulures qui se sont décrochées du plancher et des ventres-de-boeuf sur le bas du parement de brique à l’extérieur.

Quand la maison a beaucoup de cachet et qu’on est déterminé à l’acheter, mieux vaut ne pas écarter la recommandation de l’inspecteur de faire analyser la qualité du béton des fondations. Pour environ 1000 $, on en aura le coeur net en faisant prélever et analyser deux carottes de béton.

Autres articles pouvant vous intéresser
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
27 janvier 2024

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Laissez-nous un commentaire