L’industrie de la construction a eu mauvaise presse ces dernières années avec la commission Charbonneau et les enquêtes de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).
Une des associations patronales de l’industrie prend l’initiative de changer la dynamique en organisant un sommet de la construction le 9 mai prochain à l’hôtel Le Westin, où plus de 150 personnes sont attendues.
Ce sera l’occasion de faire le point sur l’industrie après les bouleversements et l’introduction de plusieurs mesures d’encadrement qu’elle a connus. Parmi les thèmes abordés, il sera question de la qualité de la construction, du rôle des municipalités, de l’accession à la propriété, de l’état de vétusté du parc immobilier québécois et d’efficacité énergétique.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles