L'industrie de la construction a eu mauvaise presse ces dernières années avec la commission Charbonneau et les enquêtes de l'Unité permanente anticorruption (UPAC).
Une des associations patronales de l'industrie prend l'initiative de changer la dynamique en organisant un sommet de la construction le 9 mai prochain à l'hôtel Le Westin, où plus de 150 personnes sont attendues.
Ce sera l'occasion de faire le point sur l'industrie après les bouleversements et l'introduction de plusieurs mesures d'encadrement qu'elle a connus. Parmi les thèmes abordés, il sera question de la qualité de la construction, du rôle des municipalités, de l'accession à la propriété, de l'état de vétusté du parc immobilier québécois et d'efficacité énergétique.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles