Les acheteurs immobiliers qui ont été gâtés au cours des dernières années avec des taux hypothécaires plutôt bas sont aujourd’hui confrontés à de nouvelles règles et de nouveaux taux hypothécaires qui risquent de changer leurs décisions d’affaires.
En plus des nouvelles règles mises en place par le gouvernement fédéral, une première institution financière, la RBC, a annoncé qu’elle hausserait ses taux hypothécaires résidentiels ce jeudi.
Les changements portent sur plusieurs taux et termes, dont les hypothèques à taux fixe de trois ans (2,69%), quatre ans (2,79%) et de cinq ans (2,94%).Il s’agit de la première banque à charte à hausser ses taux, ce qui pourrait avoir un effet d’entraînement.
Selon le chroniqueur immobilier au Journal de Montréal, Ghislain Larochelle, la hausse n’est pas énorme, mais les autres prêteurs risquent de suivre.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles