Non classé

Les acheteurs immobiliers qui ont été gâtés au cours des dernières années avec des taux hypothécaires plutôt bas sont aujourd’hui confrontés à de nouvelles règles et de nouveaux taux hypothécaires qui risquent de changer leurs décisions d’affaires.

En plus des nouvelles règles mises en place par le gouvernement fédéral, une première institution financière, la RBC, a annoncé qu’elle hausserait ses taux hypothécaires résidentiels ce jeudi.

Les changements portent sur plusieurs taux et termes, dont les hypothèques à taux fixe de trois ans (2,69%), quatre ans (2,79%) et de cinq ans (2,94%).Il s’agit de la première banque à charte à hausser ses taux, ce qui pourrait avoir un effet d’entraînement.

Selon le chroniqueur immobilier au Journal de Montréal,  Ghislain Larochelle, la hausse n’est pas énorme, mais les autres prêteurs  risquent de suivre.

Autres articles pouvant vous intéresser
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
Non classé
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
24 avril 2026

Ghislain Larochelle   Mercredi, 22 avril 2026 12:00 En 2026, plus d’un million de ménages canadiens devront renouveler leur hypothèque. Plusieurs perdront jusqu’à 13 000 $ sans s’en rendre compte. Pourtant, quelques heures de recherche peuvent leur faire économiser plusieurs milliers de dollars. Au moment du renouvellement, le taux proposé par votre banque n’est pas toujours

Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
Non classé
Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
22 avril 2026

Patrick Bellerose   Vendredi, 17 avril 2026 17:11   Christine Fréchette a annoncé vendredi que les premiers acheteurs pourront désormais bénéficier d’un remboursement total ou partiel de la « taxe de bienvenue ». Elle concrétise ainsi l’un des engagements qu’elle avait pris durant la course à la chefferie de la CAQ, qu’elle a remportée dimanche dernier.  

Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
Non classé
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
15 avril 2026

Karole-Anne Gagnon Publié le 08 avril 2026 EXPERTE INVITÉE. On me demande souvent « Karole-Anne, où est le meilleur endroit pour investir au Québec en ce moment? » Et presque chaque fois, je sens une attente. Comme si la réponse allait être une ville précise, un quartier «caché» ou le prochain endroit où tout le

Laissez-nous un commentaire