Non classé

L’avoir des ménages canadiens carbure plus que jamais à l’immobilier. Le ratio d’endettement est demeuré accroché autour de 1,65 fois le revenu disponible à la fin du premier trimestre de 2016.

 

Les ménages canadiens étaient toujours plus riches sur papier à la fin de mars, grâce à l’immobilier. La valeur nette des ménages a progressé de 1,5 % pour atteindre 9633 milliards à la fin du premier trimestre, soit 266 900 $ par habitant. Statistique Canada ajoute que l’actif financier a progressé de 0,7 % par rapport au quatrième trimestre de 2015, soit la plus faible croissance pour un premier trimestre depuis 2009. La progression de l’actif non financier a été deux fois plus rapide, à 1,5 %, la flambée des cours immobiliers faisant plus que compenser l’impact continu du choc pétrolier sur les données canadiennes. Vu autrement, la valeur de l’actif a augmenté de 122,3 milliards alors que celle du passif a crû de 9 milliards, ramenant le ratio dette/actif total à 16,9 %, contre 17 % trois mois plus tôt.

 

Au final, le ratio de la dette au revenu disponible a affiché un léger recul d’un centième pour demeurer autour de ses niveaux historiques, à 165,3 %. « Le revenu disponible et la dette des ménages sur le marché du crédit ont augmenté à peu près au même taux », a souligné l’agence canadienne de statistiques.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire