Acheter une maison neuve est synonyme de joie, d'excitation et de renouveau. Pour certains, le rêve tourne malheureusement au cauchemar.  Zoom sur quelques histoires d’horreur et conseils pour les éviter.

Fait intéressant: détenir de l’expérience en achat de construction neuve ne garantit pas une expérience féerique par la suite. Parlez en à Jin Kng, qui l’an dernier achetait sa première maison neuve, après avoir acheté un condo neuf il y a quelques années. Si le tout s’était déroulé sans heurt la première fois, l’expérience n’a pas été la même au deuxième tour. Problèmes avec le service à la clientèle, mensonges, matériaux de mauvaise qualité, problèmes de construction, tout y a passé !  «En fait, nous sommes tombés en amour avec la maison-modèle, mais on nous a vendu du rêve… ce que nous avons reçu était complètement différent!», raconte la jeune mère de famille.

À lire: Achat d'un condo sur plan, se protéger contre les risques

Ainsi, les matériaux utilisés dans la construction différaient grandement de ceux en démonstration. «Il était mentionné dans le contrat que les matériaux pouvaient être remplacés par d’autres de qualité équivalente ou supérieure… ça n’était pas le cas», raconte-t-elle.

Par
Laissez-nous un commentaire