(Québec) Le vieillissement de la population (67 %) et la capacité des ménages à se loger (66 %) constituent les principaux défis que le Québec aura à relever en matière d'habitation.
Voilà des données tirées d'un sondage SOM et dévoilées lundi à l'occasion du neuvième Rendez-vous de l'habitation qui se tenait au Centre des congrès de Québec.
Mené auprès de 1200 personnes, entre le 9 octobre et le 7 novembre, ce sondage téléphonique visait à évaluer la perception des Québécois à l'égard de l'habitation. «Il s'agit de données préliminaires», a prévenu Julie Fortin, directrice du département de recherche évaluative et des communications chez SOM.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles