(Québec) Le vieillissement de la population (67 %) et la capacité des ménages à se loger (66 %) constituent les principaux défis que le Québec aura à relever en matière d'habitation.
Voilà des données tirées d'un sondage SOM et dévoilées lundi à l'occasion du neuvième Rendez-vous de l'habitation qui se tenait au Centre des congrès de Québec.
Mené auprès de 1200 personnes, entre le 9 octobre et le 7 novembre, ce sondage téléphonique visait à évaluer la perception des Québécois à l'égard de l'habitation. «Il s'agit de données préliminaires», a prévenu Julie Fortin, directrice du département de recherche évaluative et des communications chez SOM.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles