Dans le cadre du dépôt du budget 2016-2017, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un nouveau crédit d'impôt à la rénovation domiciliaire: RénoVert.
Je ne vous cacherai pas qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, non seulement pour le secteur de la rénovation, mais surtout pour les consommateurs désireux d'entreprendre des travaux de rénovation. Voici pourquoi!
Des travaux écoresponsables
Une chose sur laquelle tout le monde s'entend, je dis bien tout le monde, c'est l'importance que nous accordons à notre environnement. Le recyclage, l'utilisation du transport en commun et le compostage sont des moyens bien connus de tous afin de réduire notre empreinte écologique.
Mais saviez-vous qu'une habitation bien isolée en fait tout autant? En effet, une habitation bien isolée consomme moins d'énergie pour garder sa chaleur en hiver (ou sa fraîcheur en été), sans compter que votre facture d'Hydro-Québec pourrait être réduite.
Voici les travaux admissibles de ce nouveau crédit d'impôt :
• isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers exposés ;
• étanchéisation des fondations, des murs, des portes et des fenêtres ;
• installation des portes et des fenêtres ;
• installation d'un toit blanc ou végétalisé ;
• divers travaux visant les systèmes mécaniques (chauffage, chauffe-eau, climatisation et ventilation) ;
• travaux visant la qualité des eaux et du sol.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles