Chaque dollar investi en rénovation n’a pas la même valeur aux yeux d’un acheteur. Certains travaux sont plus alléchants, mais encore faut-il qu’ils soient bien exécutés et qu’ils correspondent aux attentes. Tour du propriétaire…
Agrandissement
Investir dans un agrandissement peut être une excellente idée dans certains secteurs… et une très mauvaise ailleurs. « Dans certains quartiers de Montréal où la demande est excessivement forte, comme Ahuntsic, ça peut valoir la peine, croit M. Goudreau. On va récupérer une bonne part de son investissement. Dans des quartiers construits dans les années 60 et 70, à Laval ou Blainville par exemple, ça ne vaut pas la peine. » Pourquoi ? Parce qu’on peut facilement trouver dans ces villes de grosses maisons plus récentes. Il recommande de bien s’informer sur le marché dans son quartier avant de se lancer dans un tel chantier.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles