Selon le plus récent recensement de Statistique Canada, 16,3 % des familles canadiennes (avec ou sans enfants) étaient des familles monoparentales en 2011. Dans plus de la moitié (50,8 %) des cas, les parents étaient divorcés ou séparés.
Ces quelques chiffres traduisent une réalité souvent complexe et chargée d’émotions. Andrew Haines, qui est porte-parole de la One Parent Families Association of Canada, le sait trop bien. « Une séparation est extrêmement bouleversante pour toute la famille, dit-il. Tout se bouscule pendant une période très émotive, et vous pourriez devoir prendre des décisions lourdes de conséquences en période d’immense stress. »
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles