Selon le plus récent recensement de Statistique Canada, 16,3 % des familles canadiennes (avec ou sans enfants) étaient des familles monoparentales en 2011. Dans plus de la moitié (50,8 %) des cas, les parents étaient divorcés ou séparés.
Ces quelques chiffres traduisent une réalité souvent complexe et chargée d’émotions. Andrew Haines, qui est porte-parole de la One Parent Families Association of Canada, le sait trop bien. « Une séparation est extrêmement bouleversante pour toute la famille, dit-il. Tout se bouscule pendant une période très émotive, et vous pourriez devoir prendre des décisions lourdes de conséquences en période d’immense stress. »
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles