Non classé

Les piscines semi-creusées gagnent en popularité. À mi-chemin entre les piscines creusées et les piscines hors terre, elles coûtent de 10 000$ à 12 000$.

PHOTO FOURNIE PAR TRÉVI

Danielle Bonneau

Quand il fait chaud, certains se mettent à rêver d’une piscine. Quel est le meilleur moment pour en acheter une, qu’elle soit hors terre ou creusée?

L’acquisition d’une piscine hors terre est souvent influencée par la température, constate Alain Gravel, directeur du marketing chez Trévi. «Quand il y a une canicule, plusieurs se précipitent en magasin, mais ce n’est pas une bonne idée, dit-il. Mieux vaut l’acheter avant, pour en profiter quand il fera chaud.»Une piscine hors terre bien équipée, avec un chauffe-eau, coûte environ 4000$ (installation incluse), précise M. Gravel. Or, plusieurs promotions sont déjà offertes.

«Cette année, on n’a pas battu des records de ventes à cause de la température, poursuit-il. On aimerait voir nos entrepôts un peu plus vides.»

Selon lui, août est un bon mois pour acheter autant une piscine hors terre que creusée. Les équipes d’installateurs sont moins débordées qu’au début de l’été. «Il y a un effet d’entonnoir à la fin avril et en mai, puisque tous ceux qui ont commandé une piscine à la fin de l’automne, pendant l’hiver et au printemps doivent attendre leur tour. En août, les acheteurs de piscine hors terre profitent d’un meilleur prix et peuvent l’avoir installée en moins de 48 heures. Ceux qui se font installer une piscine creusée ont quant à eux encore du temps pour faire faire leur aménagement paysager.»

À l’automne pour les piscines creusées

En ce qui a trait aux piscines creusées, l’idéal est de commencer sa démarche à l’automne, estime Lee Gregory, gérant de projets au sein du Groupe Paramount, spécialisé dans l’installation de piscines creusées et l’aménagement paysager.

«Il y a beaucoup de détails à prévoir, explique-t-il. Il faut faire les plans, obtenir un permis de sa municipalité, penser à l’installation d’une clôture autour de la piscine, etc. En faisant la planification à l’automne, c’est beaucoup moins stressant. Les prix sont un peu plus négociables et les clients seront parmi les premiers à se faire installer une piscine, en avril.»

Une piscine creusée avec une toile de vinyle coûte en moyenne 25 000$, tandis que le prix moyen d’une piscine creusée de béton s’élève à environ 35 000$, indique-t-il. Il faut débourser environ la même somme pour l’aménagement paysager, précise-t-il.

Il n’est toutefois pas trop tard, en août, pour entreprendre les démarches et faire installer une piscine en septembre, estime Jonathan Hudon, propriétaire de Piscine Hudon. «Certains clients font exprès pour repousser l’installation de leur piscine le plus tard possible, révèle-t-il. Ils peuvent ainsi profiter de leur cour tout l’été et ont ensuite tout l’hiver pour planifier l’aménagement paysager. Cela donne plus de temps pour ramasser l’argent nécessaire.»

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
Non classé
Montréal affiche une hausse considérable des ventes de propriétés en novembre
9 décembre 2024

La Presse Canadienne|Publié le 05 Décembre 2024 Les ventes de propriétés dans la région de Montréal ont augmenté de 47% en novembre par rapport à l’année précédente, ce qui représente la deuxième plus importante hausse observée pour cette période depuis l’année 2000. L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) indique que 3897 propriétés ont changé de

Pas facile pour les jeunes de devenir propriétaire: 10 solutions...
Non classé
Pas facile pour les jeunes de devenir propriétaire: 10 solutions...
29 octobre 2024

Julien McEvoy , Francis Halin et Gabriel CôtéSamedi, 26 octobre 2024 00:00Samedi, 26 octobre 2024 10:35 Le rêve ne tient qu’à un fil s’il n’est pas déjà mort chez une majorité de jeunes Québécois, pour qui devenir propriétaire relève de l’exploit. Peut-on parler d’une génération sacrifiée et doit-on changer les règles pour les aider?  «Les boomers et les X

Économiser 40 ans pour s’acheter une maison
Non classé
Économiser 40 ans pour s’acheter une maison
3 octobre 2024

L’augmentation rapide du prix des propriétés ces dernières années, qui ne s’est pas accompagnée d’une progression équivalente des salaires, rend cet objectif plus difficile. Francis GosselinVendredi, 27 septembre 2024 00:00Vendredi, 27 septembre 2024 00:00 Malgré la bonification des règles fédérales favorisant l’accès au logement, il est de plus en plus difficile pour les premiers acheteurs

Laissez-nous un commentaire