Est-ce que le courtage hypothécaire indépendant pourrait être affaibli, au Québec du moins, par la décision de la Banque Nationale (BN) de retirer ses produits de ce réseau de distribution? La question a surgi au bureau lorsqu’on a appris la nouvelle la semaine dernière. Après tout, la BN est le 2e plus important prêteur hypothécaire de la province.
«Ils sont morts», s’est exclamé mon voisin de bureau, en parlant des courtiers. Il faut dire qu’on était tous les deux sur l’impression que le Mouvement Desjardins s’était déjà retiré du réseau de courtage. La coopérative accapare 38 % du marché de l’hypothèque au Québec pour les nouvelles acquisitions, selon JLR. Comment peut-on exercer comme courtier sans les produits des deux plus gros joueurs de l’industrie?
Mais on avait tort sur tous les plans.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles