Les acheteurs de maisons peuvent s’attendre à voir les taux d’emprunt reculer, une baisse qui ne sera toutefois pas suffisante pour donner un électrochoc au marché immobilier canadien, estiment plusieurs économistes.
La Banque du Canada (BdC) a causé une surprise de taille mercredi en réduisant d’un quart de point son taux directeur. Celui-ci est passé de 1,00% à 0,75%, alors que plusieurs analystes s’attendaient plutôt à une hausse.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles