Pour la première fois depuis le début de la crise de la pyrrhotite il y a 10 ans à Trois-Rivières, le gouvernement du Canada accepte de débloquer un fonds pour aider les victimes à réparer leurs maisons: Ottawa investira 30 millions $ répartis sur les trois prochaines années.
Cette aide financière, Éric Baril et sa famille l’espèrent depuis la construction de leur maison en 2005. Plus les années passent et plus les dommages aux fondations sont importants.
«Pour nous, c’est le levier qu’on avait besoin pour passer à l’étape suivante de notre vie et laisser la pyrrhotite derrière. Ce 100 000 $, je ne l’ai pas et la banque n’allait certainement pas accepter de me le prêter», a dit M. Baril.
Tellement que les Baril songent à condamner la chambre du sous-sol et regrouper toute la famille au rez-de-chaussée.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles