Non classé

On accuse souvent les gouvernements de bouger à la vitesse de l’escargot lorsque vient le temps d’implanter des réformes.

Pas cette fois-ci.

À peine deux semaines se seront écoulées entre l’annonce de nouvelles règles sur le financement hypothécaire par Ottawa, le 3 octobre, et leur mise en oeuvre aujourd’hui, 17 octobre.

Tous les acheteurs qui versent moins de 20% de mise de fonds devront désormais se soumettre à une “simulation de crise” au moment de contracter un prêt.

En clair, cela signifie que leur ratio d’endettement maximal sera calculé en tenant compte d’un taux d’intérêt de 4,64%. Et cela, même si les taux en vigueur tournent plutôt autour de 2,30% pour un terme de cinq ans.

***

Selon mes informations, ce changement règlementaire survient tellement vite –et brusquement, disent plusieurs– que bien des prêteurs nagent aujourd’hui dans le brouillard.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire