Vous souhaitez agrandir la maison que vous vous apprêtez à acheter ? De l’ajout d’un étage à la construction d’un garage en passant par l’aménagement d’une pièce sur pieux, Voici l’éventail des possibilités. Et un aperçu des coûts.
Ajouter une chambre au-dessus du garage, construire une grande pièce lumineuse en empiétant sur la cour arrière, ou carrément ajouter un étage. Les possibilités sont infinies, mais avant de boucler la transaction, assurez-vous que votre projet tient la route !
Les premières étapes doivent précéder l’offre d’achat. Vérifiez auprès de la municipalité si elle autorisera l’agrandissement. Faites estimer les coûts et assurez-vous qu’ils correspondent à votre capacité de payer.
L’inspection préachat sera déterminante, car elle vous révélera si le bâtiment a besoin de réparations importantes, vers lesquelles vous devrez diriger les fonds prévus pour l’agrandissement.
Un inspecteur qui a déjà travaillé en construction ou rénovation pourra vous prodiguer quelques conseils pour vos projets. Cependant, l’essentiel de son travail portera sur le diagnostic de l’état actuel du bâtiment. Pour la faisabilité technique des transformations prévues, vous devrez consulter un technologue ou un architecte, et peut-être aussi un ingénieur en structure.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles