Non classé

Les mises en chantier de condos ont diminué pour une deuxième année consécutive à Montréal en 2016, selon des nouvelles données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), publiées mardi.

Il s’est construit 14% moins de condos en 2016 comparativement à 2015. De plus, en 2015, 25% moins de condos s’étaient construits que l’année précédente.

Les mises en chantier de logements locatifs ont même dépassé les mises en chantier de condos en 2016. C’est la deuxième année la plus forte depuis 25 ans pour les mises en chantier de logements locatifs, selon David L’Heureux, chef analyste de marché à la SCHL pour la région de Montréal. L’année la plus forte avait été 2015.

D’après M. L’Heureux, le marché des condos retrouve un «équilibre» après plusieurs années d’effervescence.

«Le condo, qui a connu un boum depuis quelques années, c’est un marché qui devait connaître un réajustement afin d’absorber le stock de condos en construction, affirme-t-il. L’ajustement était attendu et prévu.»

Pour Paul Cardinal, directeur de l’analyse à la Fédération des Chambres immobilières du Québec (FCIQ), le marché du condo est «très proche» d’atteindre l’équilibre, les constructeurs ayant «répondu aux signaux du marché» et au surplus d’unités, qui commence selon lui à se résorber.

Autres articles pouvant vous intéresser
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
Non classé
Scénarios en vue de la baisse (espérée) des taux
27 janvier 2024

Publié le 24/01/2024 à 14:30 Les Affaires L’immobilier simplifié Malik Yacoubi EXPERT INVITÉ. Entre l’inflation carabinée et la hausse du taux directeur (et donc des taux d’emprunt) qui s’en est suivie, la marge de manœuvre financière de nombreux ménages a été grandement affectée au cours de la dernière année. Tout coûte plus cher, les salaires suivent

Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Laissez-nous un commentaire