Les ventes de propriétés résidentielles ont progressé fortement au Québec au deuxième trimestre, selon un rapport de la firme JLR. Les données montrent que les transactions ont connu une hausse dans toutes les catégories d'habitations.
L’augmentation atteint 6,8% pour les maisons unifamiliales (29 741 transactions), 3,6% pour les copropriétés (11 029 ventes) et 8,9% pour les immeubles locatifs, de deux à cinq logements (3628 propriétés).
Le rebond des ventes observé pendant le premier trimestre s’est donc poursuivi au cours des trois derniers mois. «Les résultats du second trimestre sont cruciaux pour le bilan annuel, car environ 40% des ventes sont publiées au Registre foncier durant cette période», peut-on lire dans le rapport de JLR.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles