
À combien s’élève la mise de fonds moyenne des Québécois qui achètent une propriété?
À 29%, révèle une étude inédite publiée cette semaine par l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ).
Cette donnée va à l’encontre de la croyance populaire, selon laquelle les acheteurs cherchent systématiquement à injecter le moins de comptant possible à l’achat.
Plus en détails:
Le chercheur de l’ISQ, Marc-André Gauthier, a réalisé son étude en décortiquant les résultats d’une enquête pointue de Statistique Canada.
Plusieurs de ses constatations sont inédites.
Par exemple, il a ainsi que 11,8% des acheteurs ont fait une mise de fonds de moins de 5%, même s’il s’agit là du minimum requis pour bénéficier d’un prêt assuré par la SCHL.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles