
À combien s’élève la mise de fonds moyenne des Québécois qui achètent une propriété?
À 29%, révèle une étude inédite publiée cette semaine par l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ).
Cette donnée va à l’encontre de la croyance populaire, selon laquelle les acheteurs cherchent systématiquement à injecter le moins de comptant possible à l’achat.
Plus en détails:
Le chercheur de l’ISQ, Marc-André Gauthier, a réalisé son étude en décortiquant les résultats d’une enquête pointue de Statistique Canada.
Plusieurs de ses constatations sont inédites.
Par exemple, il a ainsi que 11,8% des acheteurs ont fait une mise de fonds de moins de 5%, même s’il s’agit là du minimum requis pour bénéficier d’un prêt assuré par la SCHL.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles