Non classé

Malgré la présence de nombreuses grues dans la métropole, les promoteurs immobiliers ont ralenti la cadence en 2015. Plusieurs ont préféré liquider leurs stocks invendus plutôt que de lancer de nouveaux projets.

Selon les données de la SCHL, les mises en chantier de copropriétés ont chuté de 23% dans la grande région de Montréal, de janvier à octobre, par rapport à la même période en 2014, pour s’établir à 6 567 unités. Pour l’ensemble de 2015, on prévoit 8 000 mises en chantier.

«Il y a environ 2 500 condos neufs invendus dans le grand Montréal, en plus des unités sur le marché de la revente, ça a envoyé un signal aux promoteurs de tenter de vendre leurs unités construites avant de commencer de nouvelles phases», a expliqué Francis Cortellino, chef analyste à la SCHL.

Pour les futures mises en chantier, l’organisation table sur un niveau soutenable, d’environ 7 000 copropriétés annuellement, au cours des deux prochaines années, un recul de 40% à 45% par rapport au sommet de 2011-2012.

Autres articles pouvant vous intéresser
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
Non classéNouvelles
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020

Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi.  En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
Non classé
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS
6 mars 2019

LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre

Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
Non classé
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019

LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou

Laissez-nous un commentaire