Le prix moyen des propriétés a explosé de 17% depuis un an au pays, nous apprenait mardi l’Association canadienne de l’immeuble (ACI).
La valeur de revente moyenne s’est établie à 471 000$ le mois dernier, contre 402 000$ en janvier 2015. Une véritable explosion.
Sans surprise, Vancouver a mené le bal, avec un bond de 30,9%.
Le prix moyen y est passé de 827 000$ à 1,08 million dans la région métropolitaine.
Toronto affiche une hausse moins corsée, mais néanmoins substantielle de 14,2%. Prix de vente moyen: 631 000$.
En comparaison, la valeur de revente moyenne a affiché une croissance plus timide de 4,2% à Montréal en janvier, à 338 000$.
Inquiétante, alors, cette flambée des prix?
Fidèle à son habitude, l’ACI a tenté de relativiser les choses.
En excluant les marchés de Vancouver et Toronto, les prix auraient atteint une moyenne “plus modeste” de 338 000$ au Canada en janvier, indique l’ACI.
La hausse annuelle aurait pour sa part été limitée à 8%, ajoute l’organisme.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles