Le taux d’inflation a été nettement moins élevé au Québec que dans l’ensemble du Canada en mai.
L’indice des prix à la consommation(IPC) a progressé de 0,7% au Québec au cours de la période de 12 mois terminée en mai, comparativement à 1,5% au pays, a annoncé vendredi Statistique Canada.
Sans l'essence, l'IPC du pays s'est accru de 1,9% d'une année à l'autre en mai, après avoir affiché une augmentation de 2% en avril. D'une année à l'autre, les prix de l'essence ont diminué de 7,1 % en mai, après avoir connu une baisse de 5,8 % en avril.
Sur une base mensuelle désaisonnalisée, l'IPC a augmenté de 0,2 pour cent en mai au Canada, ce qui représente une hausse identique à celle observée en avril, a précisé l'agence fédérale
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles