Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) souhaite que les prêteurs hypothécaires soient plus prudents lorsqu’ils accordent des hypothèques. L’organisme fédéral a publié une lettre à cet effet, aujourd’hui, à l’intention de toutes les sociétés financières fédérales.
Le BSIF estime que le niveau record d’endettement des ménages canadiens et la hausse rapide du prix des propriétés, dans certaines régions du pays, entraînent une augmentation du risque et rendent les prêteurs plus vulnérables.
«Compte tenu de l’augmentation rapide des prix dans certaines régions et de la faiblesse exceptionnelle des taux d’intérêt que nous connaissons présentement, les risques sont en train de prendre une toute autre dimension, a expliqué le surintendant Jeremy Rudin, par communiqué.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles