Non classé

Le marché des plex est touché depuis quelques mois par une baisse généralisée des ventes de biens immobiliers. Le resserrement des règles de l’assurance hypothécaire a refroidi les ardeurs des acheteurs.

Par ailleurs, le nombre de plex mis en vente, selon la Fédération des chambres immobilières du Québec, a aussi baissé de 10 % entre 2003 et 2013. Cette tendance semble vouloir perdurer, puisque rien n’indique que de grands chantiers de construction privilégieront ce type de nouvelle construction, comparativement au condo.

L’effet de rareté continuera donc d’influencer les prix à la hausse, mais cette hausse ne devrait pas atteindre les sommets que l’on a connus au cours des 10 dernières années. Il est peu probable que les gens qui investissent en immobilier perdent la valeur de leur achat. « Les prix des immeubles vont continuer d’augmenter, mais les vendeurs n’ont plus le gros bout du bâton dans les négociations. Malgré tout, je suggère aux gens qui ont le budget de faire leur achat maintenant pour faire fructifier leur argent. Ce qui va leur permettre d’acheter plus cher et mieux dans le futur », conseille Juliana Lulelaru, courtière immobilière pour l’entreprise Expansion Immo, qui a également donné le cours d’évaluation immobilière.

Autres articles pouvant vous intéresser
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
Non classé
Comment économiser 13 000 $ lors du renouvellement de votre hypothèque en 2026
24 avril 2026

Ghislain Larochelle   Mercredi, 22 avril 2026 12:00 En 2026, plus d’un million de ménages canadiens devront renouveler leur hypothèque. Plusieurs perdront jusqu’à 13 000 $ sans s’en rendre compte. Pourtant, quelques heures de recherche peuvent leur faire économiser plusieurs milliers de dollars. Au moment du renouvellement, le taux proposé par votre banque n’est pas toujours

Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
Non classé
Remboursement de la «taxe de bienvenue» pour les premiers acheteurs:...
22 avril 2026

Patrick Bellerose   Vendredi, 17 avril 2026 17:11   Christine Fréchette a annoncé vendredi que les premiers acheteurs pourront désormais bénéficier d’un remboursement total ou partiel de la « taxe de bienvenue ». Elle concrétise ainsi l’un des engagements qu’elle avait pris durant la course à la chefferie de la CAQ, qu’elle a remportée dimanche dernier.  

Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
Non classé
Où investir au Québec? Ce qu’on ne vous dit pas sur le choix du «bon marché»
15 avril 2026

Karole-Anne Gagnon Publié le 08 avril 2026 EXPERTE INVITÉE. On me demande souvent « Karole-Anne, où est le meilleur endroit pour investir au Québec en ce moment? » Et presque chaque fois, je sens une attente. Comme si la réponse allait être une ville précise, un quartier «caché» ou le prochain endroit où tout le

Laissez-nous un commentaire