En 2016, l’écart médian entre le prix de vente et l’évaluation municipale était de +6% pour les unifamiliales vendues à Mont-Royal et dans les arrondissements montréalais de Verdun et du Sud-Ouest, indique un rapport de la firme JLR Solutions foncières dévoilé mardi.
En d’autres mots, cela signifie que, l’an dernier, environ 50% des unifamiliales vendues dans ces secteurs ont été acquises à un prix d’au moins 6% supérieur à leur valeur inscrite au rôle foncier.
«Une forte demande pour ces secteurs relativement à l’offre peut avoir mené les prix à des niveaux plus élevés que les valeurs attribuées à ces propriétés en date du 1er juillet 2015», mentionne le document.
Dans l’ensemble de l’agglomération de Montréal, environ 50% des copropriétés et des unifamiliales vendues en 2016 ont été acquises à un prix d’au moins 1% supérieur à leur valeur foncière.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plusImmobilier: la popularité des régions grâce au télétravail se confirmeLe marché immobilier en grande vigueur en octobre
Tous les articles