Combien coûte une inspection préachat ? Comment savoir si l’inspecteur vous en donne pour votre argent ? Voici quelques éléments de réponses.
Quand je suis devenu propriétaire immobilier pour la première fois, j’ai appris une leçon à mes dépens : ne jamais faire affaire avec le plus bas soumissionnaire. Si le prix d’un entrepreneur est plus bas que celui de tous les autres compétiteurs, il y a anguille sous roche.
L’entreprise qui a changé mes portes ne souhaitait pas du tout honorer sa garantie l’année suivante. Le couvreur que j’avais choisi ne s’est pas présenté à la date convenue ni la semaine suivante. L’hiver arrivait, j’ai donc payé 4000 $ de plus pour engager un couvreur d’excellente réputation, qui m’a livré une toiture impeccable.
En inspection préachat aussi, le prix va de pair avec la qualité du service. Sachez qu’il y a de tout sur le marché :
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles