Combien coûte une inspection préachat ? Comment savoir si l’inspecteur vous en donne pour votre argent ? Voici quelques éléments de réponses.
Quand je suis devenu propriétaire immobilier pour la première fois, j’ai appris une leçon à mes dépens : ne jamais faire affaire avec le plus bas soumissionnaire. Si le prix d’un entrepreneur est plus bas que celui de tous les autres compétiteurs, il y a anguille sous roche.
L’entreprise qui a changé mes portes ne souhaitait pas du tout honorer sa garantie l’année suivante. Le couvreur que j’avais choisi ne s’est pas présenté à la date convenue ni la semaine suivante. L’hiver arrivait, j’ai donc payé 4000 $ de plus pour engager un couvreur d’excellente réputation, qui m’a livré une toiture impeccable.
En inspection préachat aussi, le prix va de pair avec la qualité du service. Sachez qu’il y a de tout sur le marché :
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles