La hausse du produit intérieur brut (PIB) réel de Montréal atteindra 2,1 % en 2015 et 2,3 % l’an prochain, prévoit le Conference Board du Canada. En comparaison, la croissance économique de la métropole était de 1,7 % en 2014.
La croissance de l’économie de la métropole québécoise devrait même dépasser la moyenne canadienne, souligne le think tank, qui a publié mercredi une étude le PIB de 13 régions métropolitaines au Canada.
La croissance économique anticipée cette année et l’an prochain à Montréal par le Conference Board sera notamment attribuable au secteur manufacturier, avec une augmentation de la production prévue de 2,3 % en 2015. Les entreprises spécialisées dans la fabrication profitent du recul de la valeur du dollar canadien et d’une amélioration de l’économie des États-Unis.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéUne majorité de Québécois abandonnent l’idée d’acheter une maison en pleine crise immobilièreLes ventes immobilières ralentissent… mais pas les prixLe prix des propriétés a augmenté de 15 % à Québec en 2021Les endroits où les prix n’ont pas exploséSe fier à l’évaluation municipale pour acheter une propriété, ce n’est pas une bonne idée!Quatre astuces lors de l’achat d’un condo
Tous les articles