Le taux directeur de la Banque du Canada reste immobile à 0,75% malgré les pressions de ceux qui réclament une hausse ou une baisse.
La banque centrale a annoncé sa décision mercredi matin, estimant que la réalité économique du pays est conforme à ses attentes.
En décortiquant les chiffres de l’inflation, l’autorité monétaire remarque l’impact de la baisse des prix de l’énergie et du recul du dollar canadien.
En excluant ces changements temporaires, elle estime que le taux d’inflation se situe entre 1,6 et 1,8%, ce qui est proche d’une cible «normale» de 2%.
Côté économique, la Banque du Canada se questionne sur la vigueur de l’économie américaine, mais elle «s’attend à un retour à une croissance solide au deuxième trimestre. Ceci contribuera à faire progresser la demande au Canada vers des exportations et des investissements des entreprises plus élevés».
Selon la banque centrale, la consommation est suffisamment forte au Canada, bénéficiant de la chute des prix du pétrole.
Un avertissement se trouve toutefois dans le communiqué publié mercredi. L’institution fédérale indique que les conditions financières sont «fortement expansionnistes», ce qui suggère qu’elle pourrait revoir plus tard le besoin de stimuler l’économie.
Montréal : le prix des maisons de luxe continue de grimper
1 octobre 2020
Malgré la COVID-19, les prix des maisons de luxe ont bondi depuis le début de la pandémie à Montréal, davantage qu’à Toronto et Vancouver, selon une étude de Royal LePage publiée mardi. En comparant le prix médian du 15 mars au 9 septembre de cette année par rapport à l’an dernier, la firme immobilière a
LES TERRITOIRES SCOLAIRES SUR CENTRIS Le territoire scolaire est souvent un critère important pour les familles qui cherchent une propriété. Il est désormais possible d’obtenir l’information en quelques clics lorsqu’on navigue sur la plateforme Centris. Après avoir rendu disponibles différentes informations liées au style de vie d’un quartier, Centris, qui regroupe les propriétés à vendre
Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ?
1 mars 2019
LaPresse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? La Presse.ca BON À SAVOIR Protection: ÊTES-VOUS PROTÉGÉ CONTRE LES VICES CACHÉS ? Au Québec, la garantie contre les vices cachés (aussi appelée « garantie légale de qualité ») protège l’acheteur d’un immeuble en cas de découverte d’un défaut grave après la transaction. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par ERYCK VÉZIAU, COURTIER IMMOBILIER LAVAL, COURTIER IMMOBILIER STE-DOROTHÉE, MAISON À VENDRE LAVAL, AGENT IMMOBILIER STE-DOROTHÉE. Pour en savoir plus, cliquez ici.