Avant de procéder à des améliorations cosmétiques sur une propriété à vendre, il importe de régler les problèmes plus sérieux, comme la réparation de fissures de fondation ou la mise à jour d'une plomberie désuète. Voici quelques éléments à surveiller en priorité.

Vos efforts pour présenter votre propriété sous son plus beau jour pourraient être vains si les vices que découvre l'inspecteur préachat font fuir les acheteurs. Avant de rafraîchir la peinture, mieux vaut régler les véritables problèmes !

Des fissures de fondation non réparées, un vieux panneau électrique à fusibles, de la vermiculite dans les combles ou de la plomberie désuète. En inspection préachat, ces découvertes peuvent semer l'incertitude sur la suite de la transaction.

En préparation de la vente, trop de propriétaires se contentent d'un peu de home staging. Ils font quelques rénovations de surface et s'imaginent que les nouveaux acheteurs seront aussi à l'aise qu'eux avec une vieille toiture qui ne coule pas encore ou la faible pression d'eau d'une tuyauterie en acier galvanisé.

Par

Laissez-nous un commentaire