Quand la construction va, tout va. S’il faut en croire l’adage, l’économie québécoise pourrait aller moins bien dans les prochains mois.
L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation (APCHQ) estime que les nouvelles règles hypothécaires pourraient amener une chute des mises en chantier résidentielles de l’ordre de 18% au Québec en 2017. Ce n’est plus 37 000 unités qui seraient construites, mais 31 000.
Les économistes n’ont pas encore fait de calculs, mais ils sont unanimes à dire qu’avec un tel recul, le PIB de la province de Québec n’avancerait plus au rythme de 1,6%, comme le prévoyait le dernier budget du Québec.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles