Une hausse de 500 $ des paiements hypothécaires embêterait un Canadien sur six, selon un sondage
Ottawa — Près d’un Canadien sur six ne serait pas capable d’absorber une augmentation de 500 $ de ses paiements hypothécaires, d’après une nouvelle étude de la Banque de Montréal.
Selon l’institution financière, 6 % des répondants à son étude affirment qu’ils ne pourraient pas se permettre une telle augmentation, tandis que plus d’un quart, soit environ 27 %, auraient besoin de revoir leur budget. Une autre tranche de 26 % affirme qu’elle serait inquiétée, mais qu’elle pourrait probablement se débrouiller.
Une telle augmentation serait générée dans un scénario où les taux d’intérêt progressaient de trois points de pourcentage — passant de 2,75 % à 5,75 % — sur un prêt hypothécaire de 300 000 $ étalé sur 25 ans.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriété8e hausse consécutive du taux directeur: un autre tour de vis qui fait malLégère hausse des ventes de maisons et baisse des inscriptions au CanadaPause de trois jours pour les acheteurs de maisons après la signature d’un accordMarché immobilier : à quoi s’attendre en 2023?Le prix des unifamiliales a baissé de 14%Vers un retour à l’équilibre du marché de la reventeLe marché immobilier de Québec stable malgré l’inflation
Tous les articles