Une hausse de 500 $ des paiements hypothécaires embêterait un Canadien sur six, selon un sondage
Ottawa — Près d’un Canadien sur six ne serait pas capable d’absorber une augmentation de 500 $ de ses paiements hypothécaires, d’après une nouvelle étude de la Banque de Montréal.
Selon l’institution financière, 6 % des répondants à son étude affirment qu’ils ne pourraient pas se permettre une telle augmentation, tandis que plus d’un quart, soit environ 27 %, auraient besoin de revoir leur budget. Une autre tranche de 26 % affirme qu’elle serait inquiétée, mais qu’elle pourrait probablement se débrouiller.
Une telle augmentation serait générée dans un scénario où les taux d’intérêt progressaient de trois points de pourcentage — passant de 2,75 % à 5,75 % — sur un prêt hypothécaire de 300 000 $ étalé sur 25 ans.
Publications récentes
FINANCES LES HAUTS ET LES BAS D’UNE PROPRIÉTAIRE D’IMMEUBLES À REVENUSLa pandémie a bouleversé le marché immobilierLe prix et l’abordabilité comme principaux facteurs pour l’achat d’une propriétéSURCHAUFFE IMMOBILIÈRE… POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?Immobilier: un début d’année très vigoureuxQuébec championne provinciale du marché immobilierLe courtage immobilier s’ajuste au contexte particulierPlus de 100 000 unifamiliales vendues en 12 moisPandémie immobilièreIntentions d’achat en immobilier: Les Québécois ont la bougeotte, les Montréalais encore plus
Tous les articles